Stagiaires (PES)

Vous avez réussi le concours de professeurs des écoles, nous vous en félicitons. L’année de stage est ponctuée d’échéances importantes de la pré-rentrée à la titularisation, en passant par le reclassement et les périodes de mutation.

Fonctionnaire stagiaire, vous avez des droits, liés à votre statut. Personne ne peut défendre ses droits s’il ne les connaît pas. Les droits et les garanties statutaires ne sont pas des lourdeurs archaïques comme certains veulent le faire croire mais, tout au contraire, ils sont une protection pour les conditions de travail des personnels.

A quoi sert le syndicat?

Le SNUDI-FO 34 sera à vos côtés pour vous informer, vous aider, faire respecter vos droits et organiser votre défense si besoin.

N’hésitez pas à faire appel à nous pour toute question : cette année est déterminante, il ne faut surtout pas rester isolé, contactez-nous rapidement.

Nous serons présents dès la pré-rentrée à la FDE, venez nous rencontrer!

N’hésitez pas à participer à nos RIS et à nos stages syndicaux.

Le syndicat, c’est aussi l’intervention permanente des militants FO à tous les niveaux (ministère, département, académie, INSPE…) pour résister face au rouleau compresseur de la déréglementation.
C’est pourquoi nous vous invitons à vous syndiquer dès aujourd’hui.

Se syndiquer, c’est s’organiser pour faire défendre les garanties collectives des personnels. L’adhésion pour tous les stagiaires n’est que de 120€ pour l’année civile; à partir de septembre, vous ne paierez qu’au prorata des mois restants, soit 40€.

Retrouvez ici notre livret spécial stagiaires :

Et ci-dessous tous nos articles relatifs aux PES :