La grève dans les raffineries Total Energies et Esso-ExxonMobil s’étend malgré la réquisition décrétée par le gouvernement Macron, inacceptable remise en cause du droit de grève.
Les motions de soutien aux grévistes se multiplient, notamment de la part des syndicats, fédérations, unions départementales Force Ouvrière ainsi que de la confédération.
Avec les confédérations FO et CGT, la FSU, Solidaires et les organisations de jeunesse, la FNEC FP-FO appelle l’ensemble des personnels à se réunir pour décider la grève dans les écoles, établissements et services dès mardi 18 octobre, afin d’exiger eux aussi une augmentation de salaire immédiate pour tous, a minima à la hauteur de l’inflation, à l’opposé de la pseudo-revalorisation annoncée par le ministre Ndiaye.
La grève des raffineries fragilise le gouvernement et ouvre une brèche. N’est ce pas le moment d’y aller tous ensemble, public-privé, pour l’augmentation des salaires ?
Le SNUDI FO 34 invite tous les collègues, dès l’ouverture des écoles demain matin, à discuter de la grève et à nous faire un retour par mail sur ces discussions.
Rappel :
Pour les PE : déclaration d’intention de grève avant samedi 15 octobre minuit (modèle ci-dessous) Dès maintenant, déclarez vous susceptible d’être gréviste le mardi 18 octobre, afin de ne pas être bloqué.e par cette procédure administrative. Pour les AESH : pas de déclaration d’intention de grève