Rassemblement du 14/10/20

Dans une motion adoptée à l’unanimité lors de la RIS de rentrée, les professeurs des écoles, soutenus par le SNUDI-FO 34, appelle à un rassemblement unitaire devant la mairie de Montpellier le mercredi 14 octobre à 15h.

Retrouvez ci-dessous l’intégralité de la motion :

« Les professeurs des écoles réunis en RIS à l’initiative du SNUDI-FO 34 le mercredi 30/09/20 constatent la situation inacceptable dans laquelle se déroule cette rentrée, qui n’a rien de « normal».


Les écoles de Montpellier et alentours sont confrontées au manque d’agents territoriaux et d’ATSEM, ce qui entraîne
● l’insalubrité des locaux,
● et des classes dans lesquelles les enseignants de maternelle et d’Ulis sont seuls pour travailler avec les élèves et subvenir à tous leurs besoins.


De nombreux élèves en situation de handicap sont sans AVS/AESH, ou bien avec un nombre d’heures réduit par rapport à leur besoin notifié. De nombreuses absences d’enseignants ne sont pas remplacées. Nous n’avons pas de protections dignes de ce nom. Les consignes de sécurité ne sont pas réalisables.


Nous appelons tous les collègues à établir la liste de leurs revendications dans leurs écoles.


Nous proposons de les apporter tous ensemble, accompagnés des parents et des agents territoriaux, en envoyant une délégation auprès du maire et d’un représentant du rectorat lors du rassemblement devant la mairie prévu le mercredi 14 octobre à 15h.


Nous demandons le soutien des organisations syndicales.


Adoptée à l’unanimité des 9 présents. »