60 000 à Montpellier ! 17 000 à Béziers ! 6000 à Sète ! 2000 à Lodève ! Plus de 25 écoles totalement fermées rien qu’à Montpellier, pour cette 9ème journée de mobilisation.
3,5 millions !
De partout en France, c’est une marée humaine qui déferle, face au 49.3 de Macron, face à son arrogance effrénée et à ses provocations. Il est plus que jamais isolé. Il n’a plus que la violence et les arrestations arbitraires pour tenter de faire taire les revendications des salariés et de la jeunesse.
La légitimité, c’est nous ! C’est cette foule immense, encore plus puissante et rassemblant toutes les générations qui s’est dressée une nouvelle fois à l’appel de toutes les organisations syndicales toujours unies.
Extrait du communiqué intersyndical du 23 mars : » Revendiquant le retrait de la réforme des retraites, l’intersyndicale appelle les millions de travailleurs et travailleuses, les jeunes et les retraités à continuer de se mobiliser. Elle appelle à des rassemblements syndicaux de proximité ce week-end et à une nouvelle grande journée de grève et de manifestations mardi 28 mars partout dans le pays. »
Dès demain, la grève sera reconduite dans de nombreux secteurs, chez les éboueurs, dans les raffineries, dans les ports et les docks, dans l’énergie, à la SNCF …
Le message est clair : nous ne lâchons pas, unis et déterminés, jusqu’au retrait ! Rien n’est plié, bien au contraire!
Rappelons qu’en 2006, malgré le vote par le 49-3 du Contrat Première Embauche, celui-ci n’a jamais été appliqué grâce à la poursuite des grèves. En 2020, le 49-3 avait été décidé pour la réforme des retraites à points, elle a finalement été retirée.
Malgré les tentatives brutales et anti-démocratiques de passage en force, malgré la répression, malgré l’instrumentalisation des forces de l’ordre et les réquisitions, nous restons déterminés.
Le SNUDI FO 34 condamne toute tentative de répression en particulier contre la jeunesse, issue du jusqu’au-boutisme du président Macron.
Le SNUDI FO 34 appelle tous les collègues :
- à être en grève mardi 28 mars à l’appel de l’intersyndicale
- à se tenir prêts, notamment ce week-end, à poursuivre la mobilisation par les manifestations et la grève, seule arme des travailleurs
- à envoyer les intentions de grève pour toute la période pour ceux qui ne l’ont pas encore fait (samedi minuit dernier délai pour le 28)
- à se réunir sous toutes les formes, dans leurs écoles, en assemblées générales,y compris avec les parents, pour discuter de la poursuite de la grève pour gagner
- à adopter des motions exigeant le retrait (voir exemple ci dessous)
- à se syndiquer, car c’est se donner les moyens d’être encore plus forts, rejoignez le SNUDI Force Ouvrière, un syndicat indépendant et combatif !
Les rendez-vous du mardi 28 mars :
- 10h30 : place Zeus à Montpellier
- 10h30 : Bourse du travail à Béziers
- 10h30 : Maison des syndicats à Bédarieux
- 10h30 : Place de la mairie à Sète
- 11h : Allées Salengro à Clermont-l’Hérault
- 11h30 : Place de la mairie à Ganges (+ grillades)
- 11h30 : Place de la République à Lunel
- 16h : Rond-point de Castres à Saint-Pons de Thomières