Pour défendre nos conditions de travail, exiger l’augmentation des salaires, du nombre de postes dans les écoles ainsi que l’arrêt des contre-réformes ministérielles.
Sous couvert de « revalorisation », le ministre poursuit ses contre-réformes et amplifie ses attaques contre les statuts : généralisation du management et des DRH, destruction de la formation initiale avec des contractuels à la place de PE stagiaires, restriction de la liberté pédagogique avec les constellations, suppression des IEN et transfert de compétences de ces
derniers vers les directeurs.
Alors que les postes manquent, le ministre, préfère faire appel à des contractuels plutôt que de recruter en tant que fonctionnaires les candidats au concours inscrits sur la liste complémentaire.
Il refuse de recruter des AESH. Les collègues s’arrachent les cheveux dans les écoles pour essayer de gérer tant bien que mal l’inclusion scolaire systématique. Alors que des enseignants demandent de l’aide face à ses situations insolubles certains IEN leur ferment la porte au nez.
Nous exigeons :
- le recrutement immédiat de tous les candidats aux concours inscrits sur les listes complémentaires et le réabondement de celles-ci,
- des créations de postes à hauteur des besoins à la rentrée 2021
- l’augmentation des salaires (augmentation de 20% de la valeur du point d’indice et 183€ pour tous dès maintenant sans contrepartie)
- l’arrêt des contre-réformes en cours !
Avec la CGT, le Snalc, le Snuipp et Sud Education, le Snudi Fo appelle les professeurs des écoles à se mettre en grève le mardi 26 janvier, et à se réunir en AG le matin pour discuter des suites. L’après-midi, manifestons tous ensemble pour accompagner la délégation au Rectorat
Rendez-vous à 14h sur la Place de la Comédie
Pensez à envoyer votre déclaration d’intention de grève au plus tard 48h avant (dont un jour ouvré) via la boite académique, en utilisant si vous le souhaitez le modèle ci-dessous :