Après deux grèves le 6 et le 14 septembre à l’appel de FO et CGT, les Atsem soutenues par les enseignants et les parents n’ont rien obtenu sur leurs revendications. Elles ont donc décidé d’une nouvelle grève le mardi 21 septembre, avec un nouveau rassemblement devant la mairie à 8h30. En effet, la Mairie, profitant de l’application de la loi Dussopt pour faire supporter aux Atsem des charges supplémentaires, en particulier les TAAC, en lieu et place des étudiants animateurs, reste totalement sourde à toute réouverture des négociations.
Le SNUDI FO34 soutient les collègues qui souhaiteront se mettre en grève ce jour-là pour montrer leur solidarité avec celles qui partagent leur quotidien dans les classes, en maternelle et en Ulis.
Nous rappelons que la défense de l’école est liée à la défense du statut et des conditions de travail pour tous les personnels. Au moment où le président souhaite engager 50 écoles dans l’expérimentation du recrutement des équipes par le directeur d’école, le SNUDI FO 34 sera plus que jamais à vos côtés pour vous défendre et rappeler ses revendications.
Pensez à envoyer vos déclarations d’intentions de grève avant samedi soir à votre IEN.
Montpellier, le 16 septembre