Ce jeudi 21 octobre le DASEN n’a toujours pas apporté de réponses aux revendications sur l’allègement des tâches pour les directeurs. Voici le compte rendu du SNUDI-FO 34:
Services civiques
Le DASEN a fait un bilan chiffré. A ce jour, on recense 701 candidatures. 273 demandes des écoles et 248 services civiques recrutés.
Pour le SNUDI-FO 34, le recrutement de personnels précaires n’est toujours pas une solution !
Gestion des élèves à besoins particuliers, et difficultés scolaires
Les directrices et directeurs ont fait part, également de l’énorme charge de travail et du temps que prend la gestion des EBEP (élèves à besoins particuliers).
Réponse du DASEN : développement des EMAMS (équipe mobile d’appui médico-social à la scolarisation), et des EDAI (équipe départementale d’aide à l’inclusion).
Insuffisant !
Plan de continuité pédagogique
Nous avons posé la question concernant un tableau, relatif à la continuité pédagogique reçu par les directeurs (tableau censé répertorier le plan de chaque collègue). Outre la charge de travail supplémentaire, nous avons souligné l’aspect « surveillance pédagogique » des collègues.
Réponse du DASEN : » je n’ai rien demandé ! »
Les directeurs n’ont donc pas à remplir ce formulaire, nous voilà soulagés.
Protocole « Sortiesco »
C’est une application pour la gestion des demandes de sorties scolaires, particulièrement chronophage.
Là aussi, il n’est plus question de le remplir pour des sorties courantes, seules les sorties avec nuitées sont concernées.