Permutations

Les résultats des permutations sont sortis le 9 mars.

Dans l’Hérault il y a 75 entrants pour 1092 demandes (barème du dernier entrant : 568), et 51 sortants pour 81 demandes (barème du dernier sortant : 24).

Le nombre de demandes insatisfaites est donc très important et il augmente chaque année : en 2021, 8,38 % de demandes d’entrée satisfaites contre 6,87 % cette année. La même situation se retrouve au niveau national (voir notre communiqué national ici).

La situation personnelle de ces collègues risque d’être très difficile.

Cette restriction du droit à la mutation est la conséquence de la pénurie de postes organisée par le ministère. De plus la mise en place cette année des postes à profil nationaux (POP) remet en cause l’égalité de traitement des personnels en créant un mouvement parallèle hors priorités légales (rapprochement de conjoint, handicap…) et hors barème.

Si vous n’avez pas obtenu satisfaction, nous vous invitons à faire un recours auprès du DASEN et à préparer une demande d’INEAT/EXEAT (date limite pour les demandes d’ineat le 16 mai).

N’hésitez pas à nous contacter pour ces démarches : en fonction de votre situation, nous aiderons à formuler au mieux vos recours.