Le 1er mai, journée internationale des droits des travailleurs doit être l’occasion de faire retentir ce mot d’ordre essentiel : PAIN, PAIX et LIBERTE. La situation économique et sociale est en effet marquée par l’aggravation des inégalités et de la précarité. Dans les services publics, l’urgence est à l’embauche massive, à l’augmentation des salaires et à la protection des statuts.
Face au projet affiché du président Macron de reculer l’âge de la retraite à 65 ans et d’y parvenir coûte que coûte avec un recours au 49-3 si nécessaire, l’heure est plus que jamais à la résistance, à l’action pour revendiquer et reconquérir nos droits.
Le Snudi Fo 34, avec son Union départementale FO, participera à la manifestation dimanche 1er mai et appelle tous les personnels à être présents le plus massivement possible pour montrer notre détermination à défendre l’école publique et nos conquêtes sociales, en particulier nos statuts et nos retraites.
- Des milliards pour créer des postes statutaires, pas pour la guerre !
- Augmentation du point d’indice d’au moins 22% pour rattraper la perte de pouvoir d’achat et faire face à l’explosion des prix !
- Abrogation de la loi de Transformation de la Fonction Publique !
- Un vrai statut, un vrai salaire pour les AESH, et abandon des PIALS !
- Non à tout recul de l’âge de départ en retraite, maintien de tous les régimes et du Code des pensions !
Rendez vous :
Montpellier : 10h au Peyrou
Sète : 10h place de la Mairie
Béziers : 10h30 place David d’Angers