Le Snudi Fo dénonce depuis le début la loi Rilhac et revendique son abrogation. Cette année la circulaire départementale du 24 octobre s’appuie sur cette loi pour modifier les conditions d’inscription sur la liste d’aptitude et imposer une formation obligatoire avant l’inscription sur la liste d’aptitude.
Résultat pour les collègues candidats : 12 jours de formation dont 4 mercredis et 2 jours pendant les vacances de février ! Et cerise sur le gâteau, ils ont été informés de ces dispositions le 12 décembre et avaient 3 jours pour maintenir ou pas leurs candidatures !
Suite à l’intervention du Snudi Fo au niveau ministériel, le Rectorat a reculé et prévoit désormais seulement 6 jours dont 2 mercredis, 2 sur temps de classe et 2 sur Magistère, les jours sur les vacances ont été retirés.
Pour le Snudi FO, malgré ce premier recul, ces conditions ne sont pas acceptables car elles ne respectent toujours pas nos obligations réglementaires de services et entraînent une surcharge de travail supplémentaire afin d’économiser des remplaçants. Nous intervenons pour que le Dasen et la Rectrice reviennent sur ces dispositions.