Droit syndical: courrier à la Rectrice

Problème relatif à l’organisation des obligations réglementaires de service / droit à l’information syndicale: les SNUDI FO de l’Hérault et du Gard écrivent à la Rectrice:

lettre-Rectrice-Snudi-30-et-34-031024

Réponse de la Secrétaire Générale:

Courrier-SNUDI-FO-30-et-34

Cette « réponse » n’en est pas une: nous lui avons donc demandé une audience afin de lui expliquer notre sujet:

Mme la Secrétaire Générale,

Nous avons lu avec attention la réponse que vous nous avez adressée concernant les problèmes engendrés par l’application des circulaires locales (9 novembre 2022 pour le Gard et 5 septembre 2019 pour l’Hérault) sur l’organisation du temps de travail des enseignants du premier degré. Cependant, cette dernière ne répond pas aux problématiques soulevées dans notre courrier. En effet, votre réponse met en avant l’organisation de réunions d’informations syndicales pendant le temps devant élèves, ce que nous n’avons absolument pas questionné.

Afin de lever toute ambiguïté, et dans le cadre d’un dialogue social constructif, nous sollicitons une audience auprès de vos services sur la question de l’organisation du temps de travail des enseignants du 1er degré au regard de l’application des circulaires locales précédemment citées.

Dans l’attente d’une réponse de votre part, veuillez agréer Madame la Secrétaire Générale, l’expression de nos respectueuses salutations.