Participer à des stages syndicaux est un droit : les professeurs des écoles ont la possibilité de participer à 12 jours de formation dans l’année.
Ces stages ne sont pas des stages pédagogiques mais des stages syndicaux (droits, conditions de travail, réformes en cours, mobilisations …)
Il faut déposer la demande 30 jours avant le début de la formation.
Retrouvez ci-dessous les informations relatives à nos stages syndicaux :
- Calendrier des stages 2024 2025ATTENTION: il est nécessaire de demander l’autorisation d’absence 1 mois avant. Comment faire? Inscrivez vous par mail: snudi.fo34@gmail.com ou par SMS 0660627020, et nous vous […]
- Inclusion scolaire systématique : STOP au chaos et à la mise en danger des personnels et des élèves dans les établissements scolaires, NON à l’Acte II de l’Ecole Inclusive !LE SNUDI FO 34 A FINI PAR AVOIR LA REPONSE : actuellement 490 enfants sont en attente de places en IME, ITEP et ULIS dans […]
- Stage syndical « Droits et retraite des PE » le 21 avril de 9h à 16hDepuis la loi de transformation de la Fonction Publique, connaître ses droits est devenu indispensable. Il s’agira également de comprendre les enjeux des réformes en […]
- Stage syndical « ASH et inclusion scolaire systématique » le 14 marsL’inclusion scolaire systématique produit des effets désastreux : insécurité, et conditions de travail intenables aussi bien pour les élèves que pour les personnels. STOP A LA […]
- Compte-rendu du Stage « ASH et inclusion systématique » du 15/11/202238 collègues regroupant toutes les composantes des personnels de l’Education Nationale se sont réunis : PE adjoint, TR ZIL, AESH, psychologue, directeur, enseignant spécialisé en RASED, […]
- Stage de formation syndicale « Connaître ses droits » le 25/11 (inscriptions avant le 25/10)Au moment où nos droits sont remis en cause, que l’on soit fonctionnaire ou contractuel, entrainant des conditions de travail de plus en plus difficiles, […]
- Stage « ASH, inclusion scolaire systématique » le mardi 15/11 (9h-16h)L’inclusion scolaire systématique produit des effets désastreux : insécurité, et conditions de travail intenables aussi bien pour les élèves que pour les personnels. Cette approche idéologique, […]